samedi 28 juillet 2012

Il Fut Un Temps...




Je ne crois pas au destin
Non.
Nous décidons,
Nous nous prenons en main.
Nous ne sommes pas des poupées.
Choisir, découvrir, tester, diriger.

Pourtant, là je n'ai pas choisi.
Et j'ai laissé filé.

Je crois en l'intuition.
Sentir, pressentir, imaginer
L'art de penser vrai.

Depuis le début, je savais.
Pourquoi ai-je tenté?

Parce que j'espérais.
C'est que qui fait avancer

Je me sens vidée
C'est étrange
Aucun fil ne me tient,
Rien pour m'accrocher

Pas d'étoiles à admirer,
Pas de mélodie à fredonner,
Pas de friandise à grignoter,
Envie de rien.
Rien.

Seulement comprendre
Pourquoi j'ai échoué.

Je suis pâle,
Mes tâches de rousseur ne se voient même plus
Et rire aux éclats, je ne sais plus.

Je frissonne
Mais c'est l'été.
Ma voix se fait monotone
Et mes yeux sont noyés.

Je l'avais senti,
Ça finirait ainsi
Je ne me suis pas protégée
Et j'ai voulu essayer.
Le cœur ordonne parfois.
La raison s'en va,
Et ne nous laisse pas le choix.
Mais peu importe.
Ce que je ressens maintenant,
Ne vaut pas les bons moments.

Je n'ai rien à espérer
Rien à regretter.

Et je ne veux surtout pas oublier.

Le soleil est là,
Tout ira mieux demain
Le soleil est là,
Tout ira mieux demain.

Zero 7 - "Likufanele"
The La's - "I Can't Sleep"
The Acorn - "Flood Pt 1"
The Films - "Something Familiar"♫♪


Cafard du mois de juin ^^

6 commentaires:

  1. Je ne sais s'il s'agit de l'intuition ou du destin, mais une soirée anodine, ordinaire est transformée en moment magique par un brin de curiosité sur internet, d'une liste de contacts, un clic au hasard, un lien vers un blog et là une grosse gifle en pleine tête et une porte majestueuse s'ouvre sur un univers merveilleux où la vie est belle, où les soucis s'évaporent, où l'on se met à réver, à imaginer cet univers...

    RépondreSupprimer
  2. <3 Merci beaucoup!
    Très joli ce que tu as écrit, je suis très touchée!

    Puis-je savoir où as-tu trouvé ce lien?
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Par hasard en fait, je regardais la liste de contacts sur facebook d'une amie, et j'ai vu sur ton profil tes liens, donc par curiosité j'ai regardé et voilà...
    Merci florence :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui merci beaucoup Florence, et merci à toi d'avoir posté ces commentaires! (:

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ces quelques mots posés sur un billet virtuel !!!
    Les commentaires de Téthys me font sourire !!! Je suis arrivé sur ton blog également par curiosité en regardant ton profil sur facebook suite à un commentaire sur le mur d'un pote !!!
    En tout cas, continue ...

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup !!!

    On peut savoir de quel ami il s'agit ? ;)

    RépondreSupprimer

Dites un petit mot!