jeudi 16 août 2012

Trou Noir




Trou noir, je viens d'ailleurs.
Je suis perdue au fond d'une brèche labyrinthique.

Au loin, une lueur mélangée bleutée. Je m'y dirige.
Mes idées s'emmêlent.
Quelque chose ne tourne pas rond.
J'arrive sur ce désert floral et je me pose.
Je glisse longuement, délicatement.
Tout est si confus.
Je m'aperçois que ce que je refuse vient à moi, et que ce que je veux me fuit.
Une boucle me stoppe, je me recroqueville.
Je la contourne et redescends sur le chemin du temps.
Une ouverture. J'y plonge. Je ferme les yeux et je vois le vide absolu.
Inondée de pensées confuses, je me noie..
Je me débats, je sors de l 'enfer et je choisis de prendre à droite.
L'autre chemin me mènerait nulle part...
Je suis triste.
Pourquoi tout est si compliqué?
Je descends encore plus profond, comme si je voulais ne plus jamais refaire surface, ne plus jamais voir le jour.
Me cacher.
Je traverse une fleur qui me ranime. Un souffle. Une note d'espoir tant que la vie est là.
Je sursaute, je me balance.
Un long chemin sinueux m'attend.
Tu veux? Je n'en ai pas envie.
Ça y est j'ai fait mon choix. Pour lui ce n'est pas le cas.
Je suis maudite, je traverse les épines piquantes et continue sur la route parsemée de cailloux.Me montrent-ils la voie à prendre?
Dois-je abandonner? Me résigner?
N'est-ce jamais réciproque?
Je décide de ne pas aller en direction de la deuxième fleur qui pourtant m'attire, mais je n'ai plus vraiment le choix, rien ne change.
Je suis à nouveau les cailloux.
L'espoir se sauve, il a peur de moi..
Mais je ne vois pas comment être optimiste.
Je dois sauter, il le faut ou je tombe.
Mais pourquoi ne pas tomber après tout? Qu'ai-je à perdre? Ou a gagner?
Je m'élance, je tente, je n'arrive pas à renoncer.
De justesse, j'attrape la pointe et me hisse sur la courbe, je descends, franchis le pic et passe de l'autre côté.
De là, j'aperçois une sorte d'étoile, mais aucun accès pour continuer ma fugue.
Peut-être est-elle un présage? "Reprends toi, ta vie n'est pas finie"
Peut-être un jour trouverai-je celui.

C'est la fin du voyage..
Je me réveille.

The Beach Boys -"Good Vibrations"Muppet Show - "Manamana" (vidéo)
The Whitest Boy Alive
-"Keep A Secret"

Empire Of The Sun - "Walking On A Dream" ♪ ♫


Le texte correspond au dessin. Suivez les motifs les plus clairs et vous verrez le chemin parcouru!

3 commentaires:

  1. joli et dur à la fois à lire, beaucoup d'allusions à pas mal de choses vécues... C'est fort ce que tu écris, une évasion artistique plutôt réussie !
    bisous choupi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce texte, c'est très bien écrit et nombreux sont ceux qui peuvent s'identifer à cette histoire ou plus simplement être touchés.
    Quant à cette phrase "Peut-être un jour trouverai-je celui." c'est bien trouvé car la phrase comme l'histoire n'est pas finie et laisse chacun à ses doutes, à ses espoirs...

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'ai bien aimé cette phrase lorsqu'elle est sortie de mon esprit!
    Mais en fait, je n'avais rien de plus à ajouter :)

    RépondreSupprimer

Dites un petit mot!