jeudi 24 janvier 2013

La Feuille


Hier soir, je me suis retrouvée 
Avec une feuille, nez à nez! 
Stupéfaite de me rencontrer, 
Elle s'est mise à discuter! 

Elle m'a soudain supplié 
De l'emmener avec moi, 
N'acceptant pas d'être balayée 
Par je ne sais quels aléas.. 

Elle me suivi jusqu'ici 
Puis elle me dit: 
"Prends moi, garde moi! 
Tu verras, je ne flétrirai pas!" 

Je pensais, d'un air pantois 
"Mais elle se fout de moi! 
Une feuille qui ne flétrit pas,
Non mais n'importe quoi!!"

Tournant de côté la tête,
Et faisant sa coquette,
Elle se mit à bouder! Je n'ai pu résister...

Je l'ai donc hébergée, nourrie, logée!
Jusqu'à ce qu'elle se mette à faner..
Furieuse qu'elle ait su me mentir,
J'ai voulu l'anéantir!

Mais elle était rusée,
Et me proposa un marché.
"Photographie moi s'il te plait
Et tu verras ma destinée"

"Ta destinée?
Non mais quel toupet!
Pourquoi ferai-je ça,
Puisque bientôt tu t'en vas?"

"Justement! me dit-elle
Immortalise moi! Rend moi éternelle,
Et ne m'oublie pas."


Je fis donc ce qu'elle souhaitait.

Peut-être était-ce un présage
Mais finalement elle disait vrai,
Sur cette page, sur cette image
Jamais elle ne flétrirait...



Bola - "O, Chuma"

The House Of Love
- "Never"

Frideast - " White Sapphire" ♥
Mother Mother - "Little Hands"
Radiohead
- "Fake Plastic Trees"
♪ ♫

Ca peut nous mener loin de ramasser une feuille ^^

3 commentaires:

Dites un petit mot!